Monday, May 2, 2011

République Tchèque

J'en ai presque terminé avec la République Tchèque, qui fut un pays très plaisant à parcourir. J'y ai trouvé des routes de bonne qualité, et des conducteurs respectueux des cyclistes (enfin sauf les motards bien sûr, mais ça c'est pas que ici...) qui laissent une marge suffisante en dépassant ou attendent que la voiture d'en face passe si c'est un peu juste.
Par contre, il est très populaire de posséder un - et souvent plusieurs - chien, et tout ces chiens n'aiment généralement pas trop que d'innocents cyclotouristes passent devant la clotûre de la propriété. Mon score actuel est de trois jardins de suite avec des chiens courant pour venir m'aboyer dessus.
Il semble que la région à l'ouest du pays est relativement pauvre, j'ai eu l'impression de traverser toute une série de villages fantôme jusqu'à ce que j'arrive à la ville de Pilsen. Ca fait une grosse différence par rapport à l'Allemagne et les alentours de Prague. Les paysages y sont cependant très beaux, avec de nombreuses collines couvertes de champs de colza.
Cette nuit je loge à Nymburk, une charmante petite ville au bord de l'Elbe, sur laquelle je suis tombé par hasard, que j'ai suivie et qui m'a mené ici.

I'm almost done with the Czech Republic, which was an enjoyable country to ride. I found here good quality roads and drivers respectful towards cyclists (I mean not the motorcyclists, but this is not only the case here...), who let a reasonable offset when overtaking or wait that the opposite car is gone if the move is not safe.
However, it is quite popular here to own one - and often several - dog, and all those dogs don't really appreciate when innocent bikers ride in front of the fence around the house. My current score is three gardens in a row with dogs running to barks at me.
It seems that the west region is relatively poor, I had the feeling of driving through a series of ghost town until I arrived to the city of Pilsen. It makes quite a big difference compared to Germany or the area around Prague. The landscape are nevertheless very nice, with lots of hills covered by fields of colza.
Tonight I'm sleeping in Nymburk, a lovely small city on the bank of the Elbe river, which brought me here after I found it by chance and decided to follow it.

 Koloveč, l'un des "villages fantômes" 
Koloveč, one of the "ghost town"

 Les collines de l'ouest
The hills in the West

Prague

L'Elbe
The Elbe

No comments:

Post a Comment